Les Trôllistes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    Questions-Réponses

    Djeyla
    Djeyla


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Questions-Réponses  Empty Questions-Réponses

    Message par Djeyla Mar 14 Avr - 8:22

    Voilà enfin le topic questions-réponses!
    Destinées aux orgas ou à tout le monde, c'est ici que les questions se posent, sauf bien sûr celles concernant des détails sur vos personnages qui ne concernent que vous!!

    Nous répondrons aussi vite que possible!


    Une question m'a été posée et je pense qu'elle peut intéresser tout le monde:

    quelles sont les fréquences de déplacement et d'habitation des individus à l'étranger ? Par exemple : quelles sont les chances de trouver un Terna habitant parmi le peuple de Ruwa ?
    Djeyla
    Djeyla


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Questions-Réponses  Empty Re: Questions-Réponses

    Message par Djeyla Ven 17 Avr - 10:59

    Réponse tardive:

    Il vous est possible de jouer ce que vous voulez. Si cela est bien argumenté et plausible, votre personnage pourrait avoir émigré et vivre dans un autre peuple. Un pêcheur de Ruwa pourrait, après un voyage à Terna, avoir été enchanté par la forêt et s'y établir dans une nouvelle profession, mais chaque année il essaie de retourner un moment à la mer...le manque de cette immense étendue est fort et devenir un membre de Terna à part entière est difficile pour lui, par exemple.

    Il faut quand même faire attention aux philosophies des différents peuples et leurs besoin, mais amusez vous! Nous sommes ouverts à toutes les propositions!!

    Dans l'idée:
    Les habitants de Terna sont bien chez eux et le besoin de bouger est moindre, il sera plutôt rare d'en croiser un hors de chez lui, hormis un messager ou un commerçant.

    A Dabka, seuls les commerçants et les visiteurs officiels sont autorisés, mais sinon l'établissement définitif d'une étranger est rare et non toléré.
    (Le meilleur soigneur de Ruwa qui va à Dabka et devient un guerrier trop trop fort ne va malheureusement par marcher Razz)

    A Ruwa et Kankarra, tous, peuvent venir, tant qu'ils ne sont pas en désaccord avec leurs valeurs. Et attention, les Givres de Kankarra rodent et sont prêts à se débarrasser de celui qui osera créer trop de troubles. Mais cette région est un centre d'échange très important et continuellement florissant.

    Sur les Plaines de Maars...on ne s'y installe pas si facilement, et on ne reste pas si longtemps. Les Fils du Vent acceptent les immigrants, à eux de se débrouiller avec leur manière de faire...qui est bien à eux!

    Il est donc possible d'aller et venir dans chaque région, de manière officielle ou illicite (en quel cas les gardes-frontières deviennent très dangereux, notamment les Protecteurs et les Marchevents, et les soldats de manière générale à l'intérieur, comme les Brasiers). Y rester de manière prolongée par contre peut être ardu selon la région.

    J'espère avoir réussi à répondre à la question!

    Je répète que après paiement, vous recevrez des documents supplémentaires concernant la Région choisie et il vous sera possible de refaire quelques changements dans vos demandes pour votre personnage.
    Phoevyn
    Phoevyn


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/05/2015

    Questions-Réponses  Empty Questions de règles et les pouvoirs

    Message par Phoevyn Lun 4 Mai - 10:38

    Hello !!

    Avec mes amis (avec qui nous jouerons les Fils du Vent), nous avons quelques questions concernant les règles :

    - comment se passe le système de combat ?

    - comment se passe la mort pour un PJ ?

    - Pour les pouvoirs, est-il jouable de :

    a) Faire jouer un sort de "silence" de zone (genre personne ne peut parler/faire de bruit) ou "ombre" (avec peut-être un fumigène ?) ?
    b) jouer les effets magiques via des potions (sirop) : genre potion de vérité en cas d'ingestion
    c) jouer des effets de combat (une "armure des vents" = un point d'armure/point de vie épargner en cas de touche adv ou "attaque des vents hurlant" la prochaine touche fait coup double)
    d) les effets de "soins" ?
    e) les gadgets technologiques comme effets spéciaux (ex : musique en MP3 comme pouvoir du vent ?)
    Djeyla
    Djeyla


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Questions-Réponses  Empty Re: Questions-Réponses

    Message par Djeyla Lun 4 Mai - 11:42

    - Les règles ne sont pas encore définies mais en cours de préparation. Il va falloir patienter encore un peu Wink

    - La mort d'un pj ne sera pas "définitive". Si vous mourrez vous n'êtes pas exclus du jeu et réduis à de simple spectateurs. (Je peux déjà parler de personnages de "rechange", et peut-être si vous êtes sages un moyen de revenir à la vie...et d'autres surprises, mais je ne vais pas tout dévoiler.) Soyez rassurés, vous ne vous ennuierez pas pour la fin du weekend!

    - Les pouvoirs
    a) Oui cela serait tout à fait possible, proposez des affinités et nous trouverons un moyen des les adapter au jeu

    b) Oui, carrément oui j'ai envie de dire. S'il y a moyen de faire la chose "physiquement" (sous la forme de la potion par exemple), ça la rend bien plus crédible et bien plus fun à jouer. Mais ces potions seront contrôlées par les orgas.

    c) Oui aussi.
    Les armures de cuir et de plaques ou les mailles vous donneront des pv supplémentaires, mais vos pouvoirs et vos capacités aussi.

    d) si je comprends bien la question: Oui l'affinité peut être un pouvoir qui soigne.
    Pour les soins de manière générale: Les affinités sont un moyen "magique" soigner. Mais il y aura des personnes avec des connaissances en médecine capable de soigner à l'aider de plantes, potions et traitements des blessures.

    e) Cela revient au point B: si cela te permet de jouer ton affinité, je ne peux qu'encourager l'utilisation d'effets spéciaux!
    (A discuter par contre avec les orgas. )

    Petite remarque concernant la technologie en Valdenor:
    C'est un monde, si on le compare au notre, dans une époque médiévale. Mais il faut compter ensuite avec les affinités des peuples et les affinités individuelles, qui permettent bien plus de choses que ce qu'il y avait lors de notre Moyen-Âge.
    De plus, de nombreux artisans et intellectuels travaillent sur divers projets, inventions et autres. La technologie a beau n'en être qu'à ses premiers balbutiements, certains oeuvrent à essayer de la développer!

    Contenu sponsorisé


    Questions-Réponses  Empty Re: Questions-Réponses

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:44