Les Trôllistes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Présentation et professions

    Djeyla
    Djeyla


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Présentation et professions Empty Présentation et professions

    Message par Djeyla Dim 8 Mar - 20:19

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Terna, mais les nombreux bruits qui courent sur cette Région et son peuple semblent se retrouver sur certains points. Tout d'abord la dureté de ce peuple est légendaire, on les dit traditionaliste, tête de pioche, très bien organisés et stables. Autant d'adjectifs en contradiction avec la seconde facette qui leur est également attribuée ; on les dit artisans de qualité, mais surtout artistes et parfois même assez avant-gardistes, notamment dans leurs sculptures !

    Il est difficile de savoir exactement ce qui est vrai et ce qui l'est moins... mais en tout cas sur l'artisanat, il n'y a pas à dire, ils se défendent. Leurs objets et sculptures sont toujours beaux et témoignent d'un soin tout particulier au bois, bien au delà de celui qu'apportent les Tailleurs de Glace de Kankarra à leurs ouvrages !

    D'après les rumeurs, le peuple de Terna serait divisé en 4 “groupes” et forment ainsi une parfaite symbiose entre eux et la nature. Le premier serait nommé les “Agriculteurs”. Ces derniers fourniraient toutes les ressources nécessaires au pays... Suivant les dires, ils arriveraient à faire pousser n'importe quoi, n'importe où. Comment ça? Aucune idée... Produire des choses à partir de la terre gelée me semble insolite mais il paraît qu'ils en sont capables!

    Le second groupe serait les “Artisans” ou autrement les petites mains imbattables dans l'art de la sculpture et de la construction. On dit qu'ils arrivent à produire ce qu'ils souhaitent à partir de n'importe quel bout de bois ! En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est ceux qu'on rencontre dans les autres royaumes, car ce sont les négociants et ambassadeurs de Terna. Bon, je n'en ai jamais croisé depuis mon bateau, Kankarra se charge des négoces de mon poisson!

    Viennent ensuite les “Herboristes” qui utiliseraient d'après ce que me dit mon cousin Endoloé, un guérisseur chevronné, des sortes d'herbes et de formules bizarres pour soigner et guérir. A la manière de druides, ils créeraient toutes sortes de potions et se promèneraient continuellement avec une quantité et une diversité incroyable d'herbes

    Les seuls habitants de Terna que j'ai eu la chance de voir sont les protecteurs, et je suis sans doute un des seuls de Ruwa a avoir croisé la route d'un de ceux-ci... Ce sont les terribles gardiens de la Région. Ils forment une véritable frontière humaine, leur renommée est tellement énorme que personne n'ose s'approcher des limites de Terna. Un seul de ces hommes en vaincrait cent autres. Pour ma part, je dois ma rencontre au hasard le plus complet. En effet, suite à ce que je pense être un terrible combat, un Protecteur s'est échoué à quelques mètres de ma maison. Je l'ai sorti de l'eau, ce qui n'a pas été une mince affaire. Il était tellement massif comme taillé dans la roche, et son bouclier... il dépassait la taille de ma porte, je ne pus pas le faire rentrer dans ma demeure !

    Au petit matin suivant, je me suis levé et j'ai trouvé la salle où je l'avais laissé la veille... entièrement vide, il était reparti. Laissant derrière lui un bracelet de perles de bois dont j'ignore malheureusement la signification. Mais je le garde précieusement! C'est unique de pouvoir posséder un objet venant d'un protecteur.

    J'adorerais visiter Terna pour pouvoir rendre son bracelet à ce Protecteur dont j'ai sauvé la vie et essayer d'en apprendre plus sur son histoire. Et de toute façon, une visite serait magique, Terna est une terre magnifique à ce qu'on dit ! Elle serait parcourue de splendides cours d'eau aux circonvolutions harmonieuses, couverte de forêts somptueuses. Les quelques villes, perchées sur le flanc de hautes montagnes scintillent, d'après les dires des rares personnes à en être revenu, comme des phares dans la nuit. Ce qui est sûr, c'est que les habitants de cette Région sont fiers de leur pays et le protégeront de tout leur possible car ils sont en symbioses avec elle. Ils y sont enracinés et personne ne pourra les faire partir, et ce même en essayant plusieurs siècles !


    Ilian, Pêcheur de Ruwa

    Exemples de professions:

    Agriculteurs
    Ils cultivent les terres et les forêts avec une extrême aisance. Grâce à eux, il est impossible de manquer de ressources à Terna. Ils semblent récolter plus de nourriture qu'ils ne sèment.

    Herboristes
    Ils sont les intellectuels et scientifiques de Terna. Ils ont une très grande connaissance des plantes et de la végétation.

    Artisans (sculpteurs, ébénistes, charpentiers, ...)
    Ils font partie des sages du pays. Ils ont un esprit très créatif et imaginatif. Ils arrivent à façonner la nature pour lui donner la forme qu'ils veulent. Chaque objet qu'ils construisent ou taillent est une véritable œuvre d'art.

    Protecteurs
    Une petite centaine de ces Protecteurs protègent Terna depuis des années et jamais une armée n'a réussi à franchir les limites gardées par ces guerriers.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:02