Les Trôllistes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    FeedBack(s)

    Alak le noir
    Alak le noir


    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    FeedBack(s) Empty FeedBack(s)

    Message par Alak le noir Dim 5 Oct - 13:03

    Salut à tous,

    Je me permets de créer le sujet pour que vous puissiez y mettre vos feedbacks en tout genre, ça peut être autant sur l'organisation, la logistique, les personnages, les règles, bref tous les aspects !

    je vais utiliser une formule ultra clichée : Help us improve!
    Miho Llily
    Miho Llily


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    FeedBack(s) Empty Re: FeedBack(s)

    Message par Miho Llily Dim 5 Oct - 19:26

    Mon débrief de joueuse :

    D'abord un grand merci aux orga et aux joueurs pour cette soirée très réussie ! Bravo pour la gestion du temps dans l'envoi des info, des perso, des règles, etc. Bravo pour la disponibilité quant aux questions, bravo pour la mangeaille (miam), bravo pour votre grande et discrète efficacité sur place ! Et merci d'avoir rendu les documents de jeu visibles pour la fouineuse que je suis !

    Concernant les principaux (oui, car ils sont nombreux) points positifs, en terme de jeux, à soulever, je soulignerais l'idée des costumes différents. Vu que ce jeu s'adressait à des joueurs "débutant" dans le GN, je trouvais ça compliqué (médiéval futuriste ? Razz ), mais l'idée de créer visuellement des groupes est très bonne ! Les trombinoscopes par groupes aussi. L'idée des PNJ secrets est bonne aussi, bien qu'utilisée trop rapidement à mon sens pour qu'elle soit véritablement rentable. Niveau écriture des personnages, les BG sont appréciables, complets et donnent rapidement une idée du caractères et de ses objectifs. Efficace !

    Pour les points négatifs, mon avis est biasé du fait que je n'apprécie pas les murder en fait... Les informations avaient tendance à mal circuler, certains joueurs à se faire exclure de toutes conversations non pas parce qu'il est un ennemi, mais juste parce qu'il n'y avait pas été inclu de base. De fait, beaucoup de joueurs ont eu des moments de blanc dans leur jeu. Autre chose, la position sociale n'était pas très respectée de tous, ce qui a mené par exemple à l'obligation de Moser a utiliser des compétences pour se faire entendre à un moment où tout le monde aurait dû écouter. Concernant le lieu choisi, c'était super en tout point (voisinage, pas trop loin, chauffer, toilette, place, etc.), mais j'ai été surprise que le contexte du sommet n'y soit pas rendu. C'est-à-dire que je pensais par exemple trouver un endroit "bureau officiel" pour les diplomates et dirigeants, un dispensaire de soin, une cave pour verrouiller les gens, bref, une utilisation logique du lieu, que personnellement je n'ai pas ressentie. Remarques personnelles me concernant, mon personnage était sensé vendre des informations en masse, mais après lecture des autres BG, je constate qu'elle ne disposait pas vraiment de plus d'info que la moyenne, ce qui a rapidement tué mon jeu. Bon après, ma réputation de joueuse n'aide jamais bien non plus, mais j'assume. J'ai aussi terminé mes 2 objectifs en 2 ou 3h, donc peut-être un poil pauvre dans mon cas. Par contre, mon caractère de la bourgeoise ultime, hautaine, sèche et culottée m'a juste éclatée ! Toutes mes excuses aux pauvres gens qui s'en sont repris plein la mouille, sauf à Damien, qui le mérites comme toujours.

    Autre point négatif qu'on retrouve dans la plupart des jeux : La fin foireuse. On rejoint ce que je pense sur l'autorité des personnages qui n'était pas toujours respectée, là c'était flagrant. Le décision de guerre finale aurait due selon moi se faire entre dirigeants et annoncée après aux peuples, ou alors très officiellement comme lors de la scène (très belle) des discours. La décision de la Deev'a quant au "2ème gouverneur" aussi. Dans cette idée, le "2ème Triumvir" a super bien géré, de par leurs annonces officielles, etc.

    Voilà voilà, la liste de - paraît plus longue que celle de +, mais c'est parce que le - est toujours à développer pour qu'il soit utile Wink ! Sur ce, j'enchaîne avec mon debrief de personnage !

    Encore un grand bravo et un grand merci !


    Dernière édition par Miho Llily le Dim 5 Oct - 20:44, édité 2 fois
    Miho Llily
    Miho Llily


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    FeedBack(s) Empty Re: FeedBack(s)

    Message par Miho Llily Dim 5 Oct - 20:37

    Debrief du personnage :

    Après le sommet, je rentrai en Allemagnie de l'Ouest en compagnie de la délégation presque au complet. Le voyage fut d'un ennui pénible, le matriarcat jubilant presque quant à la guerre à venir, tout en pleurant la gamine Aneka ; l'ex-gouverneur toujours sur le coup d'avoir vu son fils optant pour la guerre ; celui-ci coulant des regards langoureux à son couturier en douce ; le tout en devant encore se méfier de tout ce que me servait Franck, le teinturier, potentiellement vexé d'avoir été repoussé lors de sa demande en mariage, même si elle n'était que politique.

    Ce qui rendait ce voyage si pénible, c'était aussi la réjouissance que je me faisais de retourner à mes activités et à découvrir ce nouveau monde qui s'offrait à moi.  Exit la bourgeoisie, enfin la noblesse ! Quoique je m'attendais à un meilleur jeu de la part des deux Von Hammerstein, qui finalement ont été faciles à convaincre. Ma place au conseil des Cents est maintenant assurée et je sais déjà que mon influence saura faire son effet.

    Ce sommet fut riche en informations aussi diverses qu'inattendues et il va de soit que je vais pouvoir utiliser toute cette richesse. La mutation me semble d'ailleurs être un excellent sujet d'étude. Le profit que peut apporter une guerre également, même si à la base je ne suis pas pour. La guerre ne mènera à rien, et je ne pense même pas que nous pourrons l'emporter... Mais j'ai toujours su sortir du pays en douce, il n'y a pas de raisons pour que cela ne change. Enfin, au moins j'aurai eu le temps d'écrire quelques lettres qu'il faudra que je fasse parvenir à leurs destinataires :

    Cher Isaac Nolan,

    Cela faisait si longtemps, depuis votre mésaventure avec la sécurité non ? Vous vous en êtes donc sorti ? C'est fou ce que les besoins naturels peuvent nous éviter parfois... Vous vouliez connaître mon nom ? Allons, je vous ai connu bien plus inventif que ça très cher, moi qui m'attendait à vous voir tenter de prendre votre revanche. Sachez tout de même que votre présence m'a ravie, même s'il se trouvait sur place d'autres personnes maîtrisant le jeu du chat et de la souris.

    Bien à vous, Irina Kristoff...


    J'enverrai celle là officiellement et ce dès mon retour :

    A Mattias Von Hammerstein, Gouverneur de l'Allemagnie de l'Ouest,

    Comme signalé dans les clauses signée lors du sommet, le statut de Damoiselle Domenika, de la maison Eisik est définitivement passé de membre de la bourgeoisie à celle de membre de la noblesse de l'Allemagnie de l'Ouest, lui accordant de surcroît tous les privilèges de sa nouvelle condition. Il va de soi que mon soutien envers vous vous est toujours acquis, notamment en tant que nouveau membre de l'Assemblée des Cents. Je vous envoi tout mon soutien quant au travail sans fin que vous impose votre décision de guerre. Je suis heureuse vous savoir bien entouré sentimentalement et vous souhaite sincèrement que le soutien que vous avez manifester à Météra vous vaudra son attention à tout les deux.

    Domenika Eisik, membre de la Noblesse


    Cette lettre là devra faire son chemin, mais je trouverai bien un moyen de la lui faire parvenir :

    Cher Ivan Eicher,

    Je vous fais parvenir cette lettre par l'intermédiaire d'un de vos amis. J'en profite d'ailleurs pour manifester mon admiration : Vous faites preuve d'une réelle simplicité en gardant un tel contact avec vos amis d'enfance, tout en étant un homme très avisé. N'en voulez pas d'ailleurs à votre intermédiare de vous avoir remis cette lettre, car voyez vous, on ne peut rien refuser à une Noble qui en sait trop... Je prend le risque de ce courrier pour une simple question : Vous m'avez abordé avec un air fou en me disant la phrase suivante : "Le bouton rouge, j'ai trouvé le bouton rouge !". Ceci reste très flou. Une nouvelle rencontre ne me déplairait pas, mais je vous prierait de laisser votre travail de côté à cette occasion, afin de ne rien gâcher.

    Au plaisir, Domenika Eisik  



    Celle là devrait être facile à transmettre à son destinataire, il surveille encore moins ses affaires que l'Aneka Melissandra durant le repas (cette petite écervelée et son inquisiteur ne se sont même pas étonnée de retrouver toutes ses affaires sous la table) :

    A Helmut Von Hammerstein, Ancien Gouverneur de l'Allemagnie de l'Ouest,

    Connaissant la situation dans laquelle vous êtes, je me permettrai d'être brève en vous souhaitant bonne chance dans vos diverses activités, tant professionnelles, familiales que personnelles... Votre passion pour un certain type d'horticulture et d'échanges commerciaux m'ont surprise, mais il est agréable d'avoir affaire à un homme comprenant mieux la valeur de l'argent que celle de l'information quant on sait ce qu'on se veut. Mon soutien vous est toujours accordé pour autant que ces idées de mariages arrangés avec tous les membres de votre famille à la fois ne soient plus évoquées.

    Domenika de la Maison Eisik, membre de la Noblesse



    Quant à moi, un nouveau terrain de jeux m'attend...
    avatar
    Thayla


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/08/2014

    FeedBack(s) Empty Re: FeedBack(s)

    Message par Thayla Lun 6 Oct - 15:20

    le lieu était génial mais c'est vrai que les infos ne sont pas forcément très bien passés...
    le cadré était idéal, rien à redire à ce niveau là Smile

    en tant que personnage, j'ai ADORÉ le mien! <3
    On était un matriarchat très soudé et je pense que c'était tout à fait justifié au niveau roleplay... par contre je pense que les technocrates se sont d'abord concentré sur leurs magouilles avant de nous taper dessus, et pourtant j'était fatiguée 90%du temps à partir d environ 15h30 (notez que j'était tout le temps assise ou au bras de quelqu'un)
    le fait d'avoir un adorateur/protecteur pour un deuxième GN était idéal, j'avais une confiance sans limite envers rodrick et heureusement qu'il n'avait pas l'intention de me manipuler..

    pour le coup des mutants, je pense que l'abscence du journaliste a été un grand manque, il aurait peu être été bien de donner le rôle à un mort (perso j'y ai strictement rien vu alors que j'était la clé de cette situation... sans le savoir, bien sûr)

    Pour certaines choses, j'ai été assez impressionée par le manque d'attention... conme les mains rouges évidentes de rodrick au souper et la mort de Etienne (oui bon j'ai oublié son nom rp) qui est passé quasi inapercue (bon, on a aussi eu un bon timing mais quand même...)
    enfin, j'ai eu beaucoup de plaisir et un GN n'esst jamais parfait pour tout le monde Razz


    ah et... si jamais certains d'entre vous pensent aller à d'autres GN faites moi signe, j'ai été toute triste de remettre ma robe au placard et l'en ressort volontiers, voir en refait une d'une autre époque Very Happy (il faut bien rentabiliser mes longues heures de couture! )

    Contenu sponsorisé


    FeedBack(s) Empty Re: FeedBack(s)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:38