Les Trôllistes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Les Costumes

    Alak le noir
    Alak le noir


    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Les Costumes Empty Les Costumes

    Message par Alak le noir Mar 8 Juil - 22:10

    Après de nombreuses questions de votre part, je prends enfin le temps d'écrire nos idées concernant la “ligne générale” des costumes. Les photos que je vais mettre sont des modèles pour vous donner une idée, pas le minimum légal pour pouvoir participer! Sinon même moi je participe pas!

    La délégation neutre
    La plupart des pays ont adaptés leur habillement à leur besoins et ont un sens de l'esthétique commun... que les Allemagnies ne partagent pas peut-être pas principes, peut-être par esprit de contradiction, en tout cas ce qui est sûr c'est que les Allemagniens sont réputés pour s'habiller selon des standards bien à eux!

    Pour ce qui concerne la délégation neutre, le style est donc moins hétérogène. Voilà à quoi ça ressemble, les deux premières photos sont plutôt pour des personnes riches, les autres pour des personnes plus du peuple.

    Les Costumes Lilith-talizorah-mass-effectLes Costumes $T2eC16F,!yUE9s6NEHTsBRuEk6MzKQ~~60_57
    Les Costumes NilinLes Costumes Rm-headache-tommy

    L'Allemagnie Technocrate
    L'idée ici est d'aller dans le “steampunk futuriste”... Ce qui veut dire d'allier des aspects de steampunk classique avec d'autres éléments ressemblants un peu plus au style de la délégation. Comme si de base le steampunk était censé être le mode de vie principal mais que des influences extérieures étaient venues se greffer par dessus.

    Vous vous en doutez pour des choses aussi bizarre, la photo parfaite, n'existe pas alors on la fera le jour J, mais voilà quelques idées de à quoi ça ressemble le steampunk (sans les touches futuristes, j'abandonne l'idée de trouver une photo alliant les deux univers!) :
    Les Costumes 4c23d70ee627ded90ff846c03b9ab61eLes Costumes 8222694

    L'Allemagnie de l'Ouest
    Du côté de l'Allemagnie de l'Ouest, le style général est dicté par les principes de Météra... Or ces principes ont été écrits alors que le Peuple de Météra se remettaient à peine du Grand Désastre. Le style vestimentaire est donc resté bloqué principalement à l'époque médiévale, ample robe, tuniques et tout le tsoin-tsoin. Toutefois, il n'est marqué nulle part dans les textes saints que l'on ne peut pas porter des détails plus futuriste. La population d'Allemagnie de l'Ouest fait donc un doux mélange entre un peu de technologie et les habits traditionnels, au grand dam de la Matriarchat qui n'aime pas voir son peuple se fourvoyer.

    Concernant les habits de la Matriarchat, les couleurs principales du culte sont le violet et le blanc. (les inquisiteurs eux portent des uniformes noirs, mais avec une touche de blanc ou violet)

    Voici quelques exemples de costumes médiévaux (fantastique, je précise parce que sinon je pense que je vais me faire taper par certains archéologues pour non-respect de l'histoire) Là encore, les plus riches d'abord et les moins après :
    Les Costumes Costume-medieval-exclusif-avec-le-manteau-szlachta-10Les Costumes Deguisement-princesse-medievale
    Les Costumes 80183480_oLes Costumes Costume-medieval-elsie-la-rousse-de-robe-et-jupe-4

    N'hésitez pas à rajouter des accessoires  correspondant au look général de votre délégation ou au contraire, étranges et bien futuristes pour renforcer l'impression de mélange, les accessoires, c'est la vie!^^

    En attendant si vous avez déjà des questions concernant les costumes, ce topic est là pour ça! cheers


    Dernière édition par Alak le noir le Jeu 28 Aoû - 15:03, édité 12 fois
    Miho Llily
    Miho Llily


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Miho Llily Mer 27 Aoû - 17:55

    ...A chaque fois que je vois la photo de cette robe steampunk j'ai envie de foncer dans un magasin de tissus.. I love you

    J'ai chez moi un petit arsenal de costumes et d'accessoires et vu que ça en intéresse quelques uns, voilà une petite liste ! Ce n'est pas un post pour faire un compte-rendu de l'intérieur de mon armoire, mais bien pour rendre service. Les habits sont tous pour filles, mais les accessoires pas !  

    Faction neutre

    - Robe corsetée rouge et grise, de base crée pour un gn futuriste. Moyennement confortable.

    Faction Allemagnie de l'Ouest


    - Robe longue médiévale crème et bordeau, de classe moyenne.
    - Longue cape noire (pour taille 1m65)
    - Dague, poignard, cor de chasse, matériaux d'écriture et d'alchimie.
    - Longue perruque violette, mais peu naturelle et très chaude. Je doute que ça plaise à la matriarche.
    - Grand voile noir (peut-être retiré de la liste dans une semaine, quand mon propre costume sera finalisé)
    - Robe blanche mi longue à volants (pas une création)

    Faction Allemagnie technocrate

    - Costume steampunk composé de : Jupe, chemise, corset, holster, ceintures et c'est déjà bien. Pour le corset, essayage avant la murder ! Chaque pièce peut être prise séparément.
    - Chapeau
    - Grand sac steam'
    - Armes (deux pitits flingues très affectueux)
    - Matériel d'alchimiste et d'écriture
    - Masque à gaz "fait maison" (10pts à celui qui arrive a reconnaitre tous les objets de base)
    - Deux jupe noire à volant, une courte et une longue, qui font très steam avec le bon haut.

    Peuvent se détourner dans l'Ouest ou dans la Neutre avec les bons accessoires :

    - Robe longue corsetée noire, aspect plutôt riche, plutôt large donc très confortable.
    - Robe longue bordeaux corsetée léger, très confortable et adaptable (pas une création)
    - Robe mi-longue émeraude et noire avec laçage, faite pour un GN 1920.. Pas sûre que ça corresponde mais si vous avez idée..
    - Longues ceintures en tissus "Tasuki", rouge, blanc ou rosé
    - Gants, tours de cou, etc.
    - Cosplay de Yuki Cross/Kuran, manga Vampire Knight (je sais, ça n'a à priori rien à voir mais la veste me fait penser au design des Neutres...)
    - Sera prête vers mi-septembre : Robe contemporaine très courte à effets "pétales", corsetée blanche à motifs gris. A priori moyennement confortable. De base, je ne la fait pas pour un costume.

    Si vous êtes intéressé par quelque chose, dites le moi et j'ajouterai une photo de ce que vous voulez.

    Pour les corsets et les robes corsetées : Tous, sauf le bordeau sont des créations, donc faites selon mes propres mesures (H95, T75 réduite à 70-65, P93, hauteur 1m65). Je les prêtes volontiers, mais je vous conseille de me transmettre vos mesures pour que je sache si vous serez à l'aise dedans et si vous y flotterez pas trop (ou l'inverse). Pour celles qui n'ont jamais porter de corset, vous vous doutez sûrement que c'est contraignant pour s'assoir, mais aussi pour bouger. De plus, le port prolongé de corsetrie donne mal au dos et quand les mesures ne sont pas adaptées, vous pouvez faire la grimace rapidement. Aussi je vous conseille un essayage avant le GN (on sait tout de suite si on y sera bien ou pas). Pour la robe rouge-grise et le corset steampunk, c'est même obligatoire (Ils représentent des heures de travail et quelqu'un qui n'a pas la même morphologie que moi risque de les déformer en plus d'y passer un sale moment..)


    Dernière édition par Miho Llily le Jeu 11 Sep - 9:44, édité 2 fois (Raison : Ajout robe + taille et objets)
    Alak le noir
    Alak le noir


    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Alak le noir Mer 27 Aoû - 18:30

    Merci beaucoup pour cette proposition! N'hésitez pas à voir avec elle, la plupart des trucs qu'elle fait sont balèzes! cyclops

    Sinon, j'ai oublié de préciser que les armes étaient interdites dans le GN, vu que c'est une réunion diplomatique et que tous les convives auront été fouillés à l'entrée.
    Miho Llily
    Miho Llily


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Miho Llily Mer 27 Aoû - 19:38

    Merci pour les compliments ! Tant mieux pour les armes, je saurais pas trop où les mettre avec ma prochaine robe, autant que je sois pas la seule désarmée ! tongue

    J'ai discuté avec pas mal de petits gens en manque d'idées, ne vous en faites pas c'est pas si compliqué que ça d'avoir un chouette costume ! Par exemple, pour les technocrates, vous pouvez simplement prendre un ensemble pantalon-chemise chics (on est à une réunion diplomatique que diable) et y ajouter des accessoires bizarre du genre bijoux, broches, ceintures et customisation de cravate à base de cartes magnétiques, rouages, ressorts, morceaux de cd, etc.

    Pour avoir testé, vous pouvez faire des trucs vraiment sympa à partir de trucs wtf. Un pote jouait un designeur de mode et s'était par conséquent habillé n'importe comment et avec le plus mauvais goût du monde : L'effet était très bon, le costume extra !

    Pensez aussi à la coiffure et au maquillage qui peuvent vous donner un look tout à fait excentrique alors que vous êtes habillés normalement ! Si vous n'avez pas de quoi vous maquiller, dites le ici et quelqu'un saura le faire comme vous voudrez le jour J ! J'ai oublié de le dire, mais je sais faire des cicatrices en relief, si ça vous donne une idée faites le moi savoir si vous en voulez.

    Inspirez vous de films tout bêtes style Hunger Games avec le look du Capitole, La Vie d'Adèle Blanc-Sec et le Visiteur du Futur S4 pour le steampunk, etc.

    Le GN est aussi un moyen de créer plein de choses délirantes, autant en profiter Wink
    avatar
    Thayla


    Messages : 4
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Thayla Ven 29 Aoû - 13:48

    pour reprendre ce qui s'est dit plus haut, le costume peut être "juste" dans le thème, il faut surtout vous concentrer sur les accessoires qui peuvent être fait à moindre frais, il faut surtout de l'imagination et un peu de temps.
    Pour le maquillage je veux bien filler un coup de main, mais ça m'arrangerais fortement que les personnent concernées aient déjà des produits style eye liner de la couleur qu'il veulent vu le prix exorbitant des miens ^.^' (y a des trucs VRAIMENT cheap dans les supermarchés et ça peut vous durer pour pas mal de GN)
    Miho Llily
    Miho Llily


    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Miho Llily Ven 29 Aoû - 15:27

    Pas besoin de se mettre la pression non plus bien sûr tongue

    Si votre costume vous prend la tête et vous fait regretter de participer à un GN, stoppez tout et revenez à une autre idée plus simple ou qui vous corresponde plus ! Par contre, pour l'avoir vécu, on est toujours très content quand on voit sa création terminée, et on prend encore plus de plaisir pendant le gn quand on a un costume qui nous plaît I love you
    Alak le noir
    Alak le noir


    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Les Costumes Empty Les inquisiteurs

    Message par Alak le noir Dim 7 Sep - 15:47

    Salut à tous,

    Bruno a trouvé une photo super cool qui donne une petite idée de ce que peut-être le médiéval futuriste, alors je retransmets!
    Les Costumes Inquisitor_alenko_by_andrewryanart-d6y4mg9

    Contenu sponsorisé


    Les Costumes Empty Re: Les Costumes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:18